Comparatif des meilleurs cours d'anglais en ligne

L’anglais fait partie des langues qu’il faut absolument comprendre pour arriver à se fondre dans la masse. Si jadis il faut forcément se rendre dans un pays anglophone pour l'apprendre, tout est différent aujourd’hui. Avec la démocratisation d’internet, il existe de nombreuses plateformes proposant des cours d’anglais en ligne. Optez pour un apprentissage de ce genre vous permettra non seulement de gagner du temps, mais surtout de faire des économies. Cependant, les offres de ce type de cours d'anglais en ligne sont devenues si multiples qu’il peut s’avérer complexe de choisir la bonne. Pour vous aider à faire le meilleur choix possible, voici un comparatif des meilleurs cours d’anglais en ligne.

cours anglais en ligne

GlobalExam

Le premier site web pour cours anglais en ligne de ce comparatif, c’est la plateforme GlobalExam. Celle-ci propose une large gamme de modules d’apprentissages permettant de maîtriser rapidement l’anglais. L’atout premier du site GlobalExam, ce sont ces tests qui lui permettent d’évaluer le niveau de l’apprenant. Cela lui permet d’élaborer des cours d’anglais spécifiques à chaque profil.

Ces préparations effectuées sur une durée bien déterminée permettent de s’entraîner pour des examens tels que le TOEFL, le TOEIC, l’IELTS, le Linguaskill, etc. Les cours en ligne avec GlobalExam permettent d’avoir accès à une kyrielle de ressources. Ce sont notamment des fiches de révision complètes en vocabulaire et en grammaire. Le site propose aussi les options General English qui vous permettront d’améliorer votre base en anglais courant. L’option Business English est parfaite pour ceux qui souhaitent améliorer leur anglais professionnel.

Gymglish

À la seconde place de ce comparatif des meilleurs cours d’anglais en ligne, vous avez la plateforme Gymglish. C’est un système qui surfe sur un succès exponentiel, et ce, depuis plus de 15 ans. À travers ses cours en ligne, Gymglish se donne comme objectif de stimuler votre participation afin de maintenir votre motivation tout au long de votre apprentissage. Ainsi, l’apprenant est assidu en cours et peut progresser en anglais rapidement. Dans le cadre de ses cours digitaux, Gymglish se sert de divers outils d’apprentissage comme :

  • le microlearning ;
  • les leçons quotidiennes chaque matin,
  • l’adaptive learning, etc.

Les apprentissages d’anglais avec Gymglish sont basés sur une méthode efficiente associée à de nombreuses ressources académiques et ludiques.

Duolingo

Autre site qui mérite bien sa place dans ce comparatif des meilleurs cours d’anglais en ligne, c’est Duolingo. La force de cette plateforme, c’est qu’elle propose des cours en ligne qui sont à la fois ludiques et pédagogiques. Lors des séances d’exercice, le site Duolingo offre des points à chaque bonne réponse donnée. Ce qui motive davantage les apprenants à fournir plus d’effort. Également, les cours d’anglais en ligne de Duolingo donnent accès à de nombreuses ressources élaborées par des professeurs réputés. La méthode d’apprentissage en ligne de Duolingo marche bien puisqu’elle vous permettra de progresser et d’améliorer votre niveau d’anglais. La plateforme possède une application mobile sur laquelle les cours sont également accessibles.

Babbel

Dans l’univers des cours d’anglais en ligne, le site Babbel n’est plus à présenter. C’est pourquoi il est impossible de ne pas le placer dans ce comparatif. La base de données des apprentissages digitaux d’anglais de Babbel fait partie des plus fournies sur internet. Le site propose des cours didactiques reposant sur un programme diversifié et adapté à chaque profil d’apprenants.

Les cours disponibles sur le site permettent de simuler des conversations audio avec des locuteurs natifs. Ce qui permet d’enrichir votre vocabulaire. Les cours en ligne de Babbel sont également disponibles sur son application mobile dédiée. Celle-ci compte une vingtaine de leçons de grammaire et de vocabulaire qui sont axées sur de nombreux thèmes.

Mosalingua

Le site Mpsalinga fait aussi partie des plateformes qui dispensent les meilleurs cours d’anglais en ligne. Les différents modules d'apprentissages qu’il propose sont basés sur la méthode de répétition espacée ainsi que celle de l’auto-évaluation de l’apprenant. Ces procédés permettent aux inscrits de repérer leurs faiblesses en anglais et d’améliorer leurs compétences dans cette langue.

Pour proposer des cours d’anglais en ligne de qualité, Mosalingua se base sur la loi de Pareto. Celle-ci catégorise les expressions apprises et le vocabulaire en fonction du niveau d’applicabilité ainsi que l’utilisation la plus régulière. Sur internet, Mosalingua est sans aucun doute l’une des meilleures plateformes pour apprendre et réviser votre anglais sur le long terme.

Wall Street English

Les cours en ligne proposés par la plateforme web Wall Street English font partie des plus plébiscités par les internautes. Cette enseigne n’est pas véritablement méconnue dans l’univers de l’apprentissage d’anglais. En effet, Wall Street English fait partie des instituts d’apprentissage de langue anglaise les plus connus dans le monde, et ce, depuis 1972. Aujourd’hui sur son site, vous pourrez accéder à des cours d’anglais multimédias.

À cela s’ajoute le programme « Digital Student Workbooks ». Ce dernier donne aux apprenants l’opportunité de profiter de l’accompagnement et du suivi d’un professeur d’anglais pour préparer idéalement les leçons d’anglais. Le site a tout récemment mis en ligne le programme « Digital Classrooms ». Celui-ci offre la possibilité de suivre les cours d’anglais à distance. Il faut également savoir que Wall Street English a également développé plusieurs applications mobiles.

PagesT